mercredi 11 janvier 2017

Chronique : Le destin des Âmes.



Auteur :  Ophélie Mesturoux.

Format : Broché.

Prix : 15€90

Éditeur : Anyway Éditions
.

Note : 8/10.







Résumé :

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l'âme se réincarne de siècle en siècle jusqu'à ce qu'elle retrouve son Âme-Sœur et qu'elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper. Quelques mois après l'apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l'Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l'utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire. Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d'amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c'est le destin qui se remet en marche. Élevés et professeurs devront s'unir pour découvrir l'origine de ces mystérieux enlèvements.

Mon avis :

Morgane Priest, une jeune fille de 16 ans, a découvert depuis quelques mois qu'elle est une Âme. Elle s'apprête à faire son entrée à l'Institut Landsburg, un lycée qui regroupe que des Âmes. Morgane se lie d'amitié à ses camarades et commence à voir évoluer ses pouvoirs. Alors que tout semble aller pour le mieux, des disparitions surviennent au sein de l'établissement. Cela va créer des tensions et, Morgane et ses camarades vont faire des découvertes surprenantes.

La plume de l'auteure est fluide et légère, ce qui est très agréable à lire. Ophélie Mesturoux sait nous faire plonger dans l'histoire, tant par les descriptions, tant par les personnages qui sont attachants.
Elle maîtrise très bien son histoire du début à la fin et sait nous surprendre jusqu'à la dernière page.
Lecture très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.