jeudi 1 septembre 2016

Chronique : Le voyageur bleu. Tome 1 : Prophétie.




Auteur :  Olivia Lapilus.

Format : Ebook.

Prix : 4€99

Éditeur :
Anyway Éditions.

Note : 10/10.






Résumé :

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

Mon avis :

Le peuple est sous la tyrannie d'un Roi, Anos, qui ne voit que son pouvoir et qui est prêt à tout pour le conserver. Il a sous ses ordres toute une armée dont un homme qui a des visions, lui prédisant qu'un de ses fils se retournera contre lui.
Le Roi est à la recherche d'une pierre bleue qui a pour pouvoir d'emmener les gens sur d'autres mondes. Anos voit là une façon de conquérir d'autres mondes afin d'agrandir sa puissance.
Depuis qu'il a connaissance de cette pierre, Anos fait encore plus régner la terreur chez son peuple.
Peuple qui n'a pas d'autre choix que d'accepter, mais contre toute attente un groupe de résistants s'organise dans l'ombre afin de mettre un terme à tout cela.

On est plongé dans un magnifique univers de Fantasy qui est parfaitement représenté. Un monde imaginaire, un vocabulaire, les villes, les plantes, les animaux, il y a énormément de recherche, ce qui nous transporte dans ce magnifique voyage.
Nous retrouvons beaucoup de détails, de descriptifs qui nous permettent d'apprendre le fonctionnement de ce monde, de connaître les personnages, ainsi que les dons qu'ont certains habitants.
L'auteur mène une parfaite intrigue avec de nombreux rebondissements qui nous plonge encore plus dans l'histoire. Elle sait nous faire communiquer les émotions.
Ce premier tome est magnifique et l'envie de savoir la suite est pressante.

Je vous recommande ce livre qui vous fera voyager.

Merci aux Éditions Anyway pour ce service presse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.