mardi 13 septembre 2016

Chronique : Le bal des Iguanes.




Auteur :  Brice Tarvel.

Format : Ebook.

Prix : 5€49

Éditeur :
Lune-Écarlate Éditions.

Note : 8/10.






Résumé :

Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cet été pourri une période difficile à passer. La pluie, bien sûr, les orages et une température pas toujours clémente, mais aussi le lieu et les gens qui s’y trouvent. Imaginez : un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux qui agitent leurs cannes comme ils le feraient d’une arme, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante, qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Au bout de tout cela, la Provence, le soleil enfin, mais, en compagnie d’un cadavre couvert de mouches et d’un vieillard qui possède un estomac hors du commun, comment voulez-vous passer de bonnes vacances ?

Mon avis :

Lise est aide-soignante aux Myriadines, une maison de repos luxueuse réaménagée dans un château. Maison de repos qui abrite comme résidents : d'anciens truands, stars de télé, gourou de secte, cannibale.
A vrai dire Lise n'est pas une aide-soignante, elle est là pour une toute autre mission mais elle doit se fondre dans la masse et rester sur ses gardes pour que rien ne soit découvert à son sujet.
Lise réussira-t-elle sa mystérieuse mission ?

Nous sommes dans l'ambiance d'une maison de repos, apprenons à connaître les résidents, qui sont pas tout à fait "normaux", ils cachent bien des secrets sur leur passé, ce qui créer une ambiance monstrueuse et glauque. 
L'histoire avance calmement, l'intrigue sur la mission de Lise est bien menée, jusqu'à la fin de l'histoire. Cependant, arrivée à la fin, il y a comme le sentiment de rester sur sa faim.

Merci aux Éditions Lune-Écarlate pour ce service presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.