vendredi 10 juin 2016

Chronique : Dystopique : Larmes / Déluge.




















Éditeur : Bayard Jeunesse. Genre : Fantastique. Format : Broché. Date de parution : Larmes : 27 Mai 2014. Déluge : 18 Juin 2015. Prix : Larmes : 17€90 Déluge : 17€90  Note : 7/10.

 Résumés :

Larmes, tome 1 :

« Ne pleure jamais, jamais plus. » 
À 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. 
Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. 
Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. 

Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. 
Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? 
Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...

Déluge, tome 2 : 

Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les hommes et les cultures. 
Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle , Eureka part à la recherche de Solon. 

Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour... 
Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

Mon avis sur la dystopie :

Eureka perd sa mère, tuée par une vague scélérate. Il s'agit d'un meurtre, commis par les Veilleurs, un groupe mystérieux qui maîtrise la magie.  
En mourant, sa mère laisse un vide immense dans la vie de sa fille, vide que l’adolescente n’arrive pas à supporter. Après une tentative de suicide ratée et une multitude de rendez-vous chez les psy, Eureka tente de reprendre le cours de sa vie. 
Eureka va faire la rencontre de Ander, un inconnu qui semble bien la connaître. Ce qu'elle ignore, c’est qu’il lui a sauvé la vie alors qu’il était censé y mettre fin.

Eureka finit par craquer, elle verse toute les larmes de son corps, détruisant tout ce qui se trouve sur terre.
Avec son père, Ander, Cat et les jumeaux, ils décident de partir à la recherche d'un Veilleur, appelé Solon, seul lui pourra les aider à vaincre le roi de l'Atlantide. 
Pour ça, ils devront réussir à faire face au déluge qui s'est abattu sur terre..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.